La Compagnie CAMPO est née en septembre 2000 du désir de structurer le travail régulier d’un groupe de danseurs dirigé par Marco BECHERINI.

Chorégraphe et danseur, ancien membre du corps de ballet de l’Opéra de Marseille, du Zürich Tanz Theater, des compagnies Itinerrances, Virgules & Pointillés, Jean-Charles GIL et Transit, il enseigne également la danse contemporaine.

Antérieurement à la création de CAMPO, Marco BECHERINI avait déjà participé à la formation de deux autres compagnies : EDITO DANSE et TRANSIT.

Forte de ces expériences, CAMPO peut aujourd’hui bénéficier du savoir-faire et du talent de ces danseurs professionnels, qui ont su porter leurs créations à un niveau national comme international, lors de festivals (Marseille, Bordeaux, Avignon) et de spectacles présentés en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Luxembourg).

CAMPO a déjà remporté plusieurs prix dont les premiers prix du Festival de Sens et du Concours Leonardo de Florence.

La Compagnie CAMPO articule aujourd’hui son travail autour de trois pôles :

Spectacles
professionnels
Organisation
de festival
Pédagogie
Ateliers de
sensibilisation

Créations
Tournées
Participation festivals

Organisation de
"danse dans le canton"
dans le canton de Peyrolles-en-Provence
(3ème édition en 2010)

Cours et stages
Interventions en
milieu scolaire
Organisation de
rencontres d’écoles
de danse

Dossier de présentation à télécharger

__________________________________________

Les interprètes

· Marco Becherini, chorégraphe danseur
Formé au centre Rosella Hightower de Cannes, il a été danseur au Teotro Nuevo
(Turin), à l'Opus Ballet (Florence), au Zürich Tanztheater (Suisse) et au Ballet de l'Opéra de Marseille.
Son parcours s'oriente vers la danse contemporaine et il rejoint la Compagnie Itinerrances de Christine Fricker ; il danse également pour la Compagnie Jean-Charles Gil.
De 1996 à 2000, il est chorégraphe et interprète de la Compagnie Transit. En 2000, il crée CAMPO, où il est chorégraphe et interprète.
Par ailleurs largement impliqué dans l'enseignement de la danse, il est également interprète pour les compagnies Itinerrances, Virgules et pointillées.

· Ghislain Carosio, comédien danseur
Participe à des spectacles de rue avec la Cie États de Rues et Ex-Nihilo.
Interprète des compagnies Transit, CAMPO et Itinerrances.
En qualité de comédien, il travaille avec les compagnies théâtrales Magic Pool et Les Cafés Chantants.

· Karine Flavigny, danseuse
Formée au Conservatoire National de Région de Grenoble et au centre Rosella Hightower de Cannes, elle a dansé au Het National Ballet d'Amsterdam (Pays-Bas), au Ballet du Grand Théâtre de Genève (Suisse), au théâtre des Jeunes Spectateurs CDN de Montreuil.
Elle a travaillé avec les Compagnies Jean Ribault de 1997 à 1999 et Alain Timar en 2001, et s'est produite 2002 à Avignon.
Après avoir participé à la Biennale de Lyon, elle a rejoint la Compagnie Teatri del Vento, et travaille pour CAMPO depuis 2003.

· Adriana Alosi, danseuse
Après des études de danse classique à l'Ecole de la Scala de Milan et à l'Académie Nationale de Rome, elle pratique la danse contemporaine à l'Ecole Mudra de Bruxelles.
Elle est interprète pendant 7 ans au Ballet de l'Opéra de Marseille et rejoint par la suite les compagnies Itinerrances, Jean-Charles Gil et CAMPO.

· Cécile Duvauchelle, danseuse
Formée à l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille entre 1992 et 1998 à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, elle a dansée au Ballet Mobile et Ballet Ouest de Montréal, à l’Opéra de Metz et à l’opéra national de Lyon.
Elle a rejoint Campo en 2008.

· Laura Vanelven, danseuse
Entre 2005 et 2009, elle se forme au CID Vandelli, à l’EDSC Rosella Hightower et à Varium en Espagne.
Elle rejoint CAMPO en 2009.

. Jérémy Pappalardo, danseur
Formé à l’école internationale de danse Rick Odums à Paris, il a dansé avec les compagnies Race’in Beth Rigaud, Batou Galen Bi Ibrahima Saar, Tatoo Florence Meregalli.
Il pratique également le chant lyrique et sacré, avec les Chœurs régioanux de Provence et Chœur au diapason.
Il intégre la compagnie Campo en 2010.

. Alexandre Galopin, danseur
Formé au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, il a dansé notamment, entre 2005 et 2010 pour les compagnies La Baraka d’Abou Lagraa, compagnie l’Arbre du Voyageur de Dorianne Larcher, du Ballet Prejlocaj (Noces, Blanche-Neige, Empty Moves 2). Il rejoint Campo en 2009.

. Brice Gaubert, danseur
Formé entre 1996 et 1999 au théâtre Iséïon avec Sylvie Deluz et au CCN de Montpellier dirigé par Mathilde Monnier, influencé par le Feldenkrais, le yoga Iyengar, les arts martiaux et l’escalade, il crée des performances en danse voltige en espace urbain et dans des parcs et jardins.
Depuis 2005, il a travaillé avec la compagnie «Trace(s) en poudre » d’Aurélie Gard, la compagnie Marie-Hélène Desmaris et le metteur en scène Karine Fourcy.
En 2004, il crée Pataphysique, au sein de laquelle il crée plusieurs pièces en solo, dont Cinq mille fleurs et Satisfait ou remboursé. Il rejoint Campo en 2009.

__________________________________________

. Murielle Tomao, chanteuse
Après des études Marseillaise au C.N.I.PA.L et au Conservatoire National, elle obtient un premier Prix de chant et un D.E.M au C.N.R de Nice.
Lauréate de nombreux concours Nationaux et Internationaux, c’est en gagnant celui de l’AS.LI.CO de Milan(1998) qu’elle poursuit sa formation et ses débuts en Italie. On a pu entendre Murielle Tomao à Pise, Brescia, Côme, Pavie, Milan, Parme, Bologne, Reggio Emilia, Trévise , Modène… Et en France à Metz, Toulouse, Vichy, St Etienne, Marseille, Martigues, Caen, Aix-en-Provence, Avignon, Massy, Toulon…
Durant la saison 2008 /2009, elle interprète Tahannar dans Salambo(Reyer), Adèle dans le Pirate de Belline à l’Opéra de Marseille, La Baronne de Gondremark dans La vie Parisienne d’Offenbach à Massy, Alicia dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra d’Avignon et enfin La Reine d’Egypte dans Salomon de Haendel au Festival de musique sacrée de Marseille.
Des projets avec Hypathie au Théâtre Gyptis (Marseille), le Trouvère à l’Opéra de Massy et la Vie Parisienne à l’Opéra d’Avignon.

. Lucile Guiraud, artiste circassienne
Formée aux arts du cirque entre 1992 et1995 au Lido (École du cirque de Toulouse), puis chez Anne Fratellini, en se consacrant aux aériens, notamment le trapèze ballant.
Elle a travaillé pour les cies Erne st Pitre Production, Caracole and Co, Saoufet, Malabar, Trans Express, …en pratiquant le trapèze, la corde lisse, le tissu, le cercle.
Après une première collaboration avec Campo en 2005 pour "Caressez le potager", elle rejoint à nouveau la Cie en 2010.

__________________________________________

L’équipe technique et les intervenants

· Laurence Froget, régisseuse lumières
Formée à l'I.S.T.S. d'Avignon en 1989 - 1990, elle a travaillé au théâtre de La Minoterie (en 1991) et aux Bernardines à Marseille, durant trois années, en qualité de régisseuse.
Elle travaille sur des créations lumières pour les spectacles de Compagnies de danse telles Campo, Itinerrances et de théâtre (Epigone Théâtre et Compagnie).

· Pôm Bouvier B, vidéaste et créatrice de bande sonores
Diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon (D.N.B.A. - option Communication) en 1989 et titulaire d'un C.A.P. accessoiriste réalisateur en 1997.
Entre 1986 et 2002, elle réalise
- des reportages télé, des fictions et films expérimentaux
- des films pour des Compagnies de danse : "Stamata" pour la Compagnie Distésa, "Carnet de bords de mer" et "Salida" pour la Compagnie Ex Nihilo
- une vidéo-danse - Histoires d'être(s) suspendu(s) 2ème variation" avec la Compagnie Campo
- des créations sonores pour la pièce chorégraphique "Histoires d'être(s) suspendu(s) 1ère et 2ème variations" avec la Compagnie Campo et pour la pièce théâtrale "Penthésiléa" de la Compagnie Théâtre 27.

· Sophie Urbani, vidéaste
Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Marseille, elle se catalogue elle-même "télé-vidéaste". Elle explore cet univers au travers d’installations visuelles et sonores et de performances. Elle a travaillé avec Huber Colas pour sa création vidéo "sans faim" et a exposé au FIAV à Milan (Italie) "Amour T" et "Astérisques" en 2005 et à La Villette Numérique-Emergence à Paris pour « NoDj-NoVJ » en 2004.

· Frank d'Aloisio, comédien danseur
Diplômé du département Performing Arts/Danse - de l'Académie des Beaux-Arts de Braunschweig, il a travaillée avec la chorégraphe japonaise Anzu Furukawa (Buto), la compagnie LOT (théâtre en mouvement), la compagnie Tétines et Biberons et Agnès del Amo (Cie Démodésastr). Il a enseigné à l'école d'Art Dramatique de Whangarei (Nouvelle Zélande)
.Il travaille avec CAMPO depuis 2002.

· Eric Massua, technicien vidéo, son
Titulaire d'un MST Image et Son, Valenciennes (1997-1999) et d'un DESS Cinéma, Aubagne (1999- 2000).
- 2003-2004 Le trombinoscope en apesanteur, projection-installation sur masque (Marseille, La Friche Belle-de-Mai)
- 2003 Travail sur le portrait vidéo avec des handicapés psychomoteurs (Marseille, ICOM Provence) ; créations d'interactions vidéo théâtrales pour Asaman (Cie de l'Enelle, Avignon off)
- 2002 Création du collectif Cellulo avec Denis Cartel ; VJ d'Alif Tree (Universal jazz)
- 2001-2003 Installations vidéo et 8mm pour BPM4 (Marseille) et TC Jones Project (Avignon,
Hotbrass) ; créations pour Amnesty International, Don't SIeep Deejayz, le Webbar, le collectif Freeson...

__________________________________________